Le vendredi matin 7 novembre, nous sommes partis pour une heure de route.
Arrivés à Grenoble, nous avons marché jusqu’au Muséum d’histoire naturelle. Certains sont allés dans le musée, tandis que les autres étudiaient les jardins et dessinaient les plans. Les jardins étaient soit français, soit anglais. Dans le musée, les animaux étaient tous empaillés, il y avait des pierres précieuses et nous avons pu toucher des cornes de bouquetins. Des lynx, des loups, des écureuils, des oiseaux, des renards et même un ours se trouvaient dans les vitrines.
L’après-midi, nous avons vu différents films concernant la biodiversité. Il y avait un film sur la grotte Chauvet, un sur les volcans, un autre sur les bisses (canaux d’irrigation), un sur le mont Granier, et un sur les tétras-lyres.
Malheureusement, c’est à ce même moment que Mme Lassauce s’est cassé la cheville. Nous prenions en fait des photos, et Mme Lassauce s’est tenue à la décoration en polystyrène. Celle-ci n’était pas fixée sur quelque chose de plus dur, et elle est tombée dans un trou, pas très profond, mais assez pour se casser la cheville. Nous l’avons tous acclamée quand elle s’est relevée.
Nous sommes ensuite rentrés à Albertville, pour arriver vers 18 heures.
Les élèves ont bien aimé les activités proposées.
Océane et Siloé, 6e B
Créez votre propre site internet avec Webador