Bonjour, je m’appelle Océane Jacquelin, je fais de l’équitation à Cruet.
Quand ? Le samedi matin, je pars pour le centre équestre DLM, normalement j’y arrive le matin vers 9h15min. Les horaires d’ouverture sont du lundi au samedi de 9h à 19h.
Quoi ? Après je vais voir qui est ce que je monte (parfois, si j’arrive tôt, la directrice du centre équestre me demande qui je voudrais ?). Après je vais aider les cours des petits (de 3 à 6 ans) à préparer leurs poneys et à les faire monter sur leur dos.
Qui ? La directrice du centre équestre DLM, s’appelle Marie De La Mata. Voilà pourquoi DLM. Nous avons des monitrices dont : Marie Bis, Marianne et exceptionnellement Marie DLM. Voici le lien du site : https://www.ecuriedlm.fr . Voici l’adresse email : ecuriedlm@gmail.com
Comment ? Les chevaux sont en très bonne santé. Ils voient de temps-en-temps le kiné. Ils voient aussi le maréchal ferrant environ toutes les 3 semaines.
Où ? Le centre équestre se trouve à Cruet, à 15 Km de Chambéry, à 26 Km d’Albertville et se trouve de 5 à 10 minutes de Saint Pierre d’Albigny. Voici l’adresse : Ecurie DLM 701 Rue de la Goanna 73 800 Cruet.
Pourquoi j’aime l’équitation ? Je fais de l’équitation en club depuis que j’ai 3 ans ; mais ma mère s’occupait d’un cheval et depuis un an, j’allais tout le temps avec elle et c’est devenu ma passion. J’aime être auprès des animaux. Les chevaux sont des animaux sensibles et j’aime prendre soin d’eux, développer de la confiance pour que le cheval soit connecté avec moi. Leur présence me fait du bien. A cheval, on oublie tout le reste, on doit juste se concentrer sur le cheval et les exercices. J'aide le centre équestre tous les samedis de 10h à 17h.
Océane Jacquelin 6B
Créez votre propre site internet avec Webador